Usages des TICE : CPGE et Grandes Écoles
 

La Conférence des Grandes Écoles a accepté la proposition de mise en place d'un partenariat de proximité entre Grandes Écoles et CPGE d'une même académie.

Concrètement cette opération commence par la mise en place d'une base de données accessible sur Internet permettant aux professeurs de classes préparatoires de trouver les coordonnées du responsable TICE des grandes écoles les plus proches.

Une fois le contact établi, le partenariat pourra débuter par la visite d'une grande école avec démonstration d'usages des TICE ; il pourra se poursuivre par des réunions d'échanges entre professeurs de CPGE et professeurs de GE sur les thèmes liés aux TICE (pédagogie avec les TICE, scénarisation de produits multimédia, ...). On peut imaginer que, par la suite, des étudiants des GE seront amenés à réaliser des développements, dans le cadre de leurs projets, pour aider les CPGE à utiliser les TICE. (extrait de la lettre TICE@CPGE numéro 2 de janvier 2003 : éditorial de Christian Margaria, alors Président de la commission Amont de la CGE et directeur de TELECOM INT).

Vous trouverez sur la page des CPGE une liste de liens pour prendre contact.

Retour au sommaire.